- La Menace d'Accouchement Prématuré -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue !

Aller en bas

Bienvenue ! Empty Bienvenue !

Message  Mel Sam 24 Nov - 19:13

Bienvenue à toutes mais aussi à tous car les papas sont également les bienvenus sur ce forum!
J'espère que vous viendrez nombreuses et nombreux du monde entier pour discuter autour de la menace d'accouchement prématuré (MAP).

C'est une expérience douloureuse pendant laquelle on se pose des tas de questions que l'on a besoin de partager avec des personnes qui vivent la même épreuve car la MAP fait partie de ces choses qu'on ne peut pas bien comprendre tant qu'on ne la vit pas soi-même...

Je m'appelle Mélanie et ai vécu cette expérience éprouvante durant laquelle j'ai bien cru devenir folle! Mon entourage ne comprenait pas bien l'angoisse que je ressentais à chaque série de contractions aussi anormales que violentes:

- allais-je accoucher, là, tout de suite, de ma petite fille pas encore armée pour affronter le monde?
- combien de temps serais-je capable de tenir encore? Qu'avais-je fait de mal pour en arriver là?
- et si elle naissait trop tôt, qu'allait-il advenir de sa santé? Serions-nous assez forts pour affronter cette épreuve?
- qu'y avait-il dans la tête de mon petit garçon alors agé de 18 mois et dont je ne pouvais presque plus m'occuper pour cause d'alitement forcé?

Durant cette période, j'ai beaucoup lu et échangé sur internet mais j'ai vraiment ressenti le manque d'un forum consacré exclusivement à ce sujet. Un forum où l'on pourrait trouver des futures mamans près de chez soi ou au bout du monde. Pour pouvoir comparer nos symptômes, nos traitements, les réactions de notre entourage, celles de nos enfants, nos trucs et astuces pour en faire le moins possible à la maison (repos oblige). Et puis tout simplement pour pouvoir se soutenir dans les moments plus difficiles, échanger avec des femmes qui nous comprennent et aussi parler de tout et de rien et surtout rire parce que si la parole est libératrice, le rire est le remède le plus puissant contre les difficultés...

Je m'appelle Mélanie, j'ai 31 ans, 2 enfants de 4 ans et 2 ans 1/2.
Ma fille est née à terme à 4,300 kg: je n'en reviens toujours pas !!

Les mamans comme moi pour qui cette expérience appartient au passé sont attendues de pied ferme pour partager leur expérience et peut-être répondre à certaines questions.


Rejoignez-moi vite et faite connaitre le site aux futures mamans susceptibles d'être intéressées,

à très bientôt, Mélanie.



Pour de plus amples informations sur le sujet, n'hésitez pas à aller sur ce site consacré à la menace d'accouchement prématuré:

http://menace-accouchement-premature.cabanova.fr
Mel
Mel
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

https://menace-accouch-prema.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum