- La Menace d'Accouchement Prématuré -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Besoin d'être rassurée

Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Besoin d'être rassurée

Message  Anne05 Ven 17 Avr - 14:19

Bonjour,
Déjà bravo d'avoir crée ce forum, on doit se sentir moins seule,
Lundi à mon rdv mensuel gynéco ( j' en suis à 23SA +4jours ) , elle a trouvé mon col raccourci, et résultat de l'écho du col endovaginale 34mm mais col fermé heureusement, résultat j'ai une sage femme qui vient une fois par semaine à la maison avec monitoring, 6 spasfons par jour et magnésium matin et soir.
Je suis très inquiète et angoissée car la gynéco m'a fait très peur elle m' a dit qu'a 23SA avoir 34mm de col c'est grave, surtout que d' après elle un col qui se raccourci c'est dû à des contractions et elle dit que comme je ne les sens pas ça pourrait être dramatique je pourrai avoir le col qui se raccourci et s'ouvre s'en que je m'en rende compte et perdre mon bébé...
Et la sage femme me dit que c'est pas dramatique , qu'il n'y a pas de quoi s'affoler, j'ai fais un monitoring , qui n' a enregistré aucunes contractions... Bref je vais avoir le monitoring une fois par semaine.
Alors je suis perdue et angoissée je reste allongée et semi-allongée le plus possible,
J'ai vraiment besoin de soutien et de réponses à mes questions.
Est ce que 34 mm de col à 23SA c'est vraiment si grave que ça?
Est ce que mon col pourrait se raccourcir sans que je ne sente de contractions?
Est ce que le spasfon aide à réduire les contractions? Et le magnésium ?
Puis- je faire un peu de voiture de temps en temps histoire de m'aérer un peu?
J'ai quelquefois le bas du ventre dur, mais que le bas du ventre pas en entier, est ce que c'est des contractions?
La sage femme dit que ça pourrait être plutôt des douleurs ligamentaires...
Désolée pour toutes ces questions mais c'est ma première grossesse et je suis perdue, car en plus je vis loin de ma famille, je n'ai que mon mari ici mais il travaille et je suis seule toute la journée.
De plus je vis dans les hautes-alpes et la maternité n'a pas de service de néonatalogie donc stress au maximum...
Help je fais que pleurer, je culpabilise à fond, je me dis que c'est de ma faute pour le col raccourci car j'ai dû trop forcer ménage, marche, ect...
Là j'ai arrêté le ménage et la marche et la voiture tous les jours, pour pouvoir faire les trajets importants ou ceux qui me font vraiment plaisir et je m'allonge un max.
Désolée pour le roman, en espérant échanger avec vous.
Anne

Anne05

Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum