- La Menace d'Accouchement Prématuré -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny)

5 participants

Aller en bas

Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Empty Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny)

Message  Valoth Dim 17 Fév - 23:41

Je viens de recevoir un SMS de Fanny (notre Léa), elle a mis au monde son petit Maxence, le 17/02/08 à 17h02, il pèse 2660 grs pour 45 cm et semble magnifique.
La maman semble très bien aller aussi.
Son bébé devait arriver le 15/03/08, Fanny a donc bien tenu elle qui était en MAP depuis fort longtemps (elle devait être pas loin des 37 SA).

Very Happy Féliciations Fanny et bienvenue petit Maxence Very Happy
Valoth
Valoth

Messages : 99
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 50
Localisation : Bordeaux- Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Empty Re: Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny)

Message  marie-hélène Lun 18 Fév - 12:30

toutes mes félicitations !!!!

marie-hélène

Messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Empty Re: Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny)

Message  Isabelle Lun 18 Fév - 16:01

Félicitations Fanny et beaucoup de bonheur avec ce nouveau petit bébé !!!
Isabelle
Isabelle

Messages : 59
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 46
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Empty Re: Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny)

Message  lea Dim 24 Fév - 18:02

Merci les filles pour vos messages !!!

Je vous recolle le récit de l'accouchement par ici :

Donc Maxence est né dimanche dernier le 17/02/2008 à 17h02. Il fesait à sa naissance 2kg660 pour 45cm. (il est tout petit !)

L'accouchement en lui même c'est très bien passer pas soufert sauf quelques contractions douloureuses juste avant la péridurale mais donc l'ensemble supportable...

Récit de l'accouchement: je suis arriver là bas vers 9h30. Il me mette en salle d'accouchement direct mais il faut attendre la pédiatre avant d'installer quoique se soit... Elle arrive à 11h. Là elle donne son accord pour déclenchement donc on me pose la perfusion. Regarde l'état du col (ouvert à 3cm) Pas de contractions ...
On augmente les doses toutes les 10minutes. 12h45 toujours rien... Bizzard...
13h là on perce la poche des eaux pour accelérer le travail ... ouff ça commence à arriver pas très douleureuses et pas éfficace sur le col. 13h50 Je commence à avoir assez mal et là la sage femme arrive et me demande si je veux prendre la péridurale... Je dit oui quand je ne supporterais plus les contractions.
Là elle me laisse pas le choix, l'anesthésiste va être occuper pendant plus d'une heure donc c'est maintenant ou rien car il sera sans doute trop tard. Donc j'accepte car je sens que c'est de plus en plus douloureux.
14H10 Péridurale posé . La sage femme me réexamine le col il est à 4cm !!! Pas mal 1cm en + de 3 heures Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Smile
Elle viens me réexaminer vers 15h20 toujours à 4cm...
Ensuite 16h45, Là c'est bizzar, je dit à zhom "est ce que tout va bien au monitoring car j'ai très envie de pousser" ! Il regarde et ferme rapidement son livre (pas très bavard quand il stress !! lol) et appel la sage femme avant de me dire quoique se soit ! Les contractions était toutes attaché sans vraiment de temps de pose.
Elle arrive regarde le col "ben oui c'est totalement dillatée et je vois ses cheveux.."
Elle appel gygy (qui heureusement était dans la salle à côté ! ) Le temps qu'il enfile sa blouse et qu'il s'installe, Maxence commençais à sortir tout seul sans que je pousse (fallais que j'essais de le retenir).
La sage femme qui n'avait rien préparer à du appeler une collègue au secours pour recevoir bébé... Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Smile
Est enfin 17h02 il était né et gygy me le pose dans les bras le temps de lui faire un bisous car il est tro petit il faut le prendre en charge rapidement pour savoir si on me le laisse ou pas...

Il a dû aller quelques heures en couveuse car il ne régulais pas correctement sa température. Ensuite on me l'a laisser en chambre avec moi à condition que je fasse beaucoup de peau à peau.

Pendant l'hospitalisation, il y a eu d'autres soucis... Etant donner qu'il commencais à être en souffrance fetal, son taux de globule rouge à vraiment beaucoup augmenter. Il devenais tout de suite bleu dès qu'il pleurais ou avait des reflux...
Bref la peur à chaques instant !! Le lendemain on me dit qu'il a la jaunisse qu'il faut qu'il passe sous les UV.. Ok.. C'est pas grave m'enfin faut agir sinon à partir d'un certain taux ça peut être grave... Toujours pas rassurer...
Il lui on fait beaucoup de prises de sang du coup il avait les petites mains toutes bleu... Les glaires on eu du mal à s'éliminer aussi ce qui lui occasionnais des régurgitaions.
J'ai voulu l'allaiter mais il est trop faible pour bien têter et la monter de lait ne s'est pas bien faite. Du coup je lui tire mon lait et lui donne au biberon avec un épaississant pour les régurgitations..
Il perd du poids les deux premiers jours puis remonte petit à petit. Jeudi nous sommes sortis avec avis favorable des 2pédiatre, il fesait 2kg490.
Samedi matin je l'amène chez mon médecin car il voulais le voir pour le peser... Il a pris encore il fait 2kg560 !! Par contre il me dit qu'il est trop jaune et qu'il faut retourner à la maternité pour controler son taux de bilirubine... Donc basta je repart direct là, le taux à doubler depuis la sortie... Il me le garde et moi je dois rentrer chez moi sans lui Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Ohill Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Ohill... On me dit de revenir demain (aujourd'hui dimanche)...
Ce matin très rapidement je part à la mater, et là on me dit on le garde encore pour la journée car il repasse une 4ème fois sous les UV...

J'ai fait le forcing, et si ce soir à 17h30 quand je retourne là bas on me dit qu'il reste, cette fois je reste avec lui. J'ai tellement batailler pour avoir une chambre !! Je les avais bien prévenus jeudi que je voulais pas sortir tant qu'il ne serais pas en pleins forme !!! On m'a expédier à la maison avec mon bébé alors que finalement il aurait du rester !!! .... Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Frown Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Frown

Bref je vous tiens au courant de la suite dès demain si je rentre ce soir sinon dans la semaine.

Voilà pour les nouvelles de la naissance de Maxence !

Voilà des photos :

Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Mini_08022403354243071755409
Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Mini_08022403314143071755400
A bientôt !!
Bisous.

Fanny.
lea
lea

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 39
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Empty Re: Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny)

Message  gnoussinette Lun 25 Fév - 12:06

ce qu'il est beau !!!!!

sunny sunny sunny sunny
gnoussinette
gnoussinette

Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 50
Localisation : Cestas - Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny) Empty Re: Naissance de Maxence bébé de Léa (Fanny)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum