- La Menace d'Accouchement Prématuré -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Pas enceinte mais inquiete suite à MAP , a votre avis????

3 participants

Pas enceinte mais inquiete suite à  MAP , a votre avis???? Empty Pas enceinte mais inquiete suite à MAP , a votre avis????

Message  jadoremika Jeu 14 Fév - 1:22

Bonsoir a toutes
Je me permets cette intruision dans le forum car je l'ai trouvé par hasard et il m'as paru très sympas. Je trouve ca genial la facon dont vous vous soutenez toutes les unes et les autres. Bravo, et longue vie au forum
Voici donc ma petite histoire a moi.
Je m'apellle Stéphanie, 30 ans de Belgique, mariée et heureuse maman de 2 enfants, garcon de 6 ans et Petite puce de 3 Ans.
Pour ces 2 grossesses a 3 ans d intervalles j ai fait 2 MAP. J'ai une malformation, suivie d'une infection dues aux MAPS. Lors de ma 1 ere grossesse j ai été allitée a 4,5 mois car col modifié donc arret de travail, repos total et célestene.
J'ai repris ensuite une vie normale à 1 moi du terme, pour finalement accoucher 15 J apres avec un beau bebe de 4 kg en parfaite santé.
A ce moment là, j'ai maudit les sages femmes et gygy qui m'avaient ordonné le repos total. Je me suis dis punaise, si j avais su...
Si j avais su que je prendrais autant de kg a rester allongée, si j avais su qu'en fait j irais a terme, et bien .... si j'avais su je ne les auraient pas écouter.

Bref, 2 ème grossesse, no probleme tout se passe bien. A 6 mois, je suis hospialisee pour contractions et col ouvert a 3 cm. Panique a bord autour de moi re MAP, célestene et sage femme a domicile 2 X sem. Pour moi, a cette epoque, c est tres dificiile. Je n'ai pas eu le temps de former ma remplacante au boulot, je laisse tout le monde en plan, j ai un petit bout de 3 ans que je ne peux meme plus emmener à l'école, et je m'en veux d'etre allitée encore alors que la premiere fois, je me dis TOUT S EST BIEN PASSE. Je n'y crois donc pas, je pense qu'ils veulent prendre un max de precautions, mais pour le bien de mon bébé je suis attentivement leurs conseils. Je reste bien sagement échouée ds mon canap, je prend gentillement 23 Kg et mon mari m'adore !!!!

Finalement bébé arrive 5 jours avant terme, avec un poids de 4kg et des grammes !!!!!
petite puce adorable et pleine de vie
Beau parcours malgres toute cette panique générale.
Aujourd'hui, nous avons décidé de mettre bébé 3 en route et sommes ravis. Magrés tout je me pose l'ultime question, est ce que tout va recommencer??? Vais je encore etre allitée?? hospitalisée??? j'ai tendance à me dire et a crier haut et fort, non je ne les écoute plus !!!!
j ai 2 beaux enfants nés a terme et en bonne santé !! alors au diable LA MAP!!!!!! je ferais comme je l'entend

Et puis j'ai decouvert le site de Mélanie consacrée a la MAP, et ouahhhhh je me suis pris une énorme gifle. Je sais pas si vous allez me comprendre, mais pour ma part, étant donné que tout s'est finalement bien passée pour mes grossesses et mes bébés et bien, je me dis qu'ils se sont plantés. que j ai certainement été allitée pour rien !!! mais le site de Mélanie est super, il explique vraiment tout, les causes, les traitements, le pourquoi du comment. Il m'as apporté toutes les réponses aux questions que je me posait. Et aujourd'hui, je me rend compte que j'ai eu beaucoup beaucoup de chance

( je vous envoie toute cette chance pour vos futurs bebes ) Very Happy

Donc à toutes, je vous demande sincèrement qu'en pensez vous ???? A votre avis ??? puis je avoir une grossesse tout a fait normale ou bien vais je repasser forcemet par la??? En fait je me pose toutes ces questions car je vois gygy la semaine pro pour retirer mon stérilet (cuivre ), avec lequel je suis tombée enceinte très rapidement la 2nde fois. Donc j espere que ca ira aussi vite, mais je me tracasse énormément.

Voila, je vous remercie de m'avoir lue, je vous souhaite beaucoup de courage, d'amour et de patience à toutes !!!
ainsi que de gros bisous a vos petits
amicalement
stephanie

jadoremika

Revenir en haut Aller en bas

Pas enceinte mais inquiete suite à  MAP , a votre avis???? Empty Re: Pas enceinte mais inquiete suite à MAP , a votre avis????

Message  marie-hélène Jeu 14 Fév - 10:56

Bienvenue a toi!!

Tout d'abord , ils ont eu raison de te mettre en map, ton col s'ouvre facilement et très vite probablement a cause d'un manque de tonus musculaire du bas ventre comme certaine femme, comme moi! Tu n'auras pas accouché presque a terme si ils ne l'avaient pas fait.
POur le poid pris, ce n'est pas a eux que tu dois en vouloir! JE dois rester couchée depuis mes 5 mois et demi je n'ai pris que 6,500 pour le moment et j'en suis a 7 mois et trois semaines, ce n'est pas parce que tu es couchée que tu vas prendre du poid, c'est ton alimentation tout simplement.
MAintenant il est pratiquement sur que tu doives encore restée allitée au troisième, vu tes antécédents. Mais ils devraient quand meme prévoir un cerclage quand même??? C'est un mal pour un bien puisque enfin du chemin on a de beau bébé.

Voila j'espère avoir pu t'aider.

marie-hélène

Pas enceinte mais inquiete suite à  MAP , a votre avis???? Empty Re: Pas enceinte mais inquiete suite à MAP , a votre avis????

Message  gabi177 Jeu 14 Fév - 11:29

Coucou!!!

Moi, ton témoignage me rassure, ça prouve que l'on peut accoucher à terme...

La sage femme qui vennait te voir 2 fois apr semaine, elle faisait quoi exactement??

Bizz

gabi177

Message  jadoremika Ven 15 Fév - 11:00

BONJOUR A TOUTES

Je crois que j'ai pris conscience que tout ca n'était pas un jeu. de toute façon, on verra bien. Je retire mon stérilet très bientot, et donc on verra à ce moment là.
Dans quel cas peut on avoir un cerclage?? Est ce que ca fait mal??? Et le cerclage n'empeche pas d ete allitee non???
Et marie helene, je crois que tu as raison, pour le poid, je me suis peut etre consolée de cette manière, mais bon, pas d'activité, pas d marche, juste un naufrage ds 1 canapé bien confortable, ca n'aide pas beaucoup pour garder la ligne non???? Mad
Pour répondre a ta question Gabi177, LE sage femme, car cetait un homme, venait 2 fois par semain chez moi et il me faisait à chaque fois un monitoring.
Voila, c etait sympas, mais à la longue c'était chiant.
Je reviendrais ici vous dire koi pour la suite
et tant mieux si mon témoignage vous rassure, j'en suis ravie, donc courage à toutes le plus dur est là , mais le meilleur n'est pas très loin !!!!
je vous envoie des tonnes de flower flower flower flower flower
et de I love you I love you I love you I love you I love you pour vos bébés !!!

gardez les bien au chaud !!
mille bisous a vous !!

jadoremika

Message  marie-hélène Ven 15 Fév - 13:04

Quand ton col a tendance a s'ouvrir , on pose un cerclage dans certain cas, ce qui serre le col en fait, ca n'intervient en rien sur l'allaitement et ca se retire vers les 8 mois de grossesse. A ce qui parait c'est sous anesthésie et ca ne fait pas mal du tout.

marie-hélène

Message  jadoremika Ven 15 Fév - 13:12

merci pour les infos marie helene
a bientot
bisous bisous

jadoremika

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé