Les présentations
+11
Vanessadu57
solnishko
lea
Isa
gnoussinette
derniersourire
anlor
doudou2992
Valoth
betty
Mel
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les présentations
Vous pouvez vous présenter en donnant vos prénom, âge ou date de naissance, terme (en SA), région du monde, âge et prénom de votre ou vos enfant(s) si vous en avez. Vous n'êtes pas obligée de donner toutes ces infos, vous pouvez choisir de n'en donner que quelques-unes ou même aucune...
Mélanie, 31 ans, ex-MAP, Aquitaine, 2 enfants de 4 ans et 2 ans et demi. Voilà, c'est à vous...
Mélanie, 31 ans, ex-MAP, Aquitaine, 2 enfants de 4 ans et 2 ans et demi. Voilà, c'est à vous...
Sandrine, 26 ans, 32 SA, du 92
Bonjour et merci pour ce forum qui me semble être une super bonne idée!
Je m'appelle Sandrine, j'ai 26 ans, je suis dans ma 32ème SA et c'est ma première grossesse. J'habite dans le 92 et j'aimerais bien discuté avec des mamans qui sont dans mon cas (MAP).
J'espère qu'on sera bientôt nombreuses...
Je m'appelle Sandrine, j'ai 26 ans, je suis dans ma 32ème SA et c'est ma première grossesse. J'habite dans le 92 et j'aimerais bien discuté avec des mamans qui sont dans mon cas (MAP).
J'espère qu'on sera bientôt nombreuses...
betty- Messages : 2
Nouvelle venue
Bonjour,
Moi c'est Valoth, 33 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et enceinte d'une petite fille depuis 19 semaines. Ma gynéco m'a mise en arrêt de travail durant 15 jours il y a 3 semaines pour cause de MAP. Depuis j'ai voulu reprendre le travail car en fait, j'ai des douleurs au ventre uniquement quand ça ne va pas bien, quand le moral est au plus bas. Mon col s'est malheureusement déjà modifié. Je saurai le 6/12 quelle est sa longueur.
Merci pour se site.
Moi c'est Valoth, 33 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et enceinte d'une petite fille depuis 19 semaines. Ma gynéco m'a mise en arrêt de travail durant 15 jours il y a 3 semaines pour cause de MAP. Depuis j'ai voulu reprendre le travail car en fait, j'ai des douleurs au ventre uniquement quand ça ne va pas bien, quand le moral est au plus bas. Mon col s'est malheureusement déjà modifié. Je saurai le 6/12 quelle est sa longueur.
Merci pour se site.
Valoth- Messages : 99
Valoth, 33 ans dans le dpt 33
Suis dans ma 19ème SG, en MAP depuis 3 semaines.
Les douleurs se sont calmées mais j'ai toujours quelques contractions.
Pas de traitement spécifique si ce n'est du Spas*fon. Repos le plus possible (mais je retravaille car c'est bon pour mon moral, à la maison je déprime complètement).
Merci pour ce forum.
Les douleurs se sont calmées mais j'ai toujours quelques contractions.
Pas de traitement spécifique si ce n'est du Spas*fon. Repos le plus possible (mais je retravaille car c'est bon pour mon moral, à la maison je déprime complètement).
Merci pour ce forum.
Bienvenue Valoth
C'est vraiment super de te compter parmi nous, j'espère que tout se passera bien pour toi lors de ta prochaine visite: je croise les doigts et les orteils très fort! Je suppose qu'on va te faire une écho pour mesurer ton col. J'ai de la famille à Bordeaux et je connais assez bien. Tu vas accoucher où?
Surtout tiens-nous au courant de l'évolution de ta grossesse et n'oublie pas de ne pas trop en faire...!
Bisous, Mel.
Surtout tiens-nous au courant de l'évolution de ta grossesse et n'oublie pas de ne pas trop en faire...!
Bisous, Mel.
Ma présentation
Coucou!!
alors je m'appelle Julie, j'en suis à 33sa, mon terme est prévu le 22/01/2008, mais je suis en MAP depuis mes 29sa. Pour le moment, je tiens bon, j'ai eu une cure de célestène, j'ai aussi du Loxen 3 fois par jours pour aténuer les contractions, plus du salbumol si pas suffisant. J'ai une sage-femme qui vient 3 fois par semaine chez moi.
Malgré quelques frayeurs, je tiens bon !!! J'y crois !!!
Mon gynéco m'a dit que vers 35-36sa je vais pouvoir recommencer à me lever tranquillement, j'ai hâte !!!
Sinon, ben j'ai 26 ans, c'est bébé 1 (une petite fille). J'ai eu du mal à l'avoir car 2 ans d'essais et 2 FC. J'ai une malformation : 1 seul rein, un seul ovaire, une seule trompe et un uterus unicorne (1/2 uterus).
Je suis mariée à Michaël, militaire et nous avons une chienne, Birdy, d'un an 1/2 passé.
On habite dans le 92, mais on déménage en août 2008, trop hâte !! car la vie parisienne, dur dur !! Je suis originaire de Brest (la Bretagne !!)
Voilà, je pense avoir tout dit !! Si j'en oubli, je rajouterais !!!
alors je m'appelle Julie, j'en suis à 33sa, mon terme est prévu le 22/01/2008, mais je suis en MAP depuis mes 29sa. Pour le moment, je tiens bon, j'ai eu une cure de célestène, j'ai aussi du Loxen 3 fois par jours pour aténuer les contractions, plus du salbumol si pas suffisant. J'ai une sage-femme qui vient 3 fois par semaine chez moi.
Malgré quelques frayeurs, je tiens bon !!! J'y crois !!!
Mon gynéco m'a dit que vers 35-36sa je vais pouvoir recommencer à me lever tranquillement, j'ai hâte !!!
Sinon, ben j'ai 26 ans, c'est bébé 1 (une petite fille). J'ai eu du mal à l'avoir car 2 ans d'essais et 2 FC. J'ai une malformation : 1 seul rein, un seul ovaire, une seule trompe et un uterus unicorne (1/2 uterus).
Je suis mariée à Michaël, militaire et nous avons une chienne, Birdy, d'un an 1/2 passé.
On habite dans le 92, mais on déménage en août 2008, trop hâte !! car la vie parisienne, dur dur !! Je suis originaire de Brest (la Bretagne !!)
Voilà, je pense avoir tout dit !! Si j'en oubli, je rajouterais !!!
Bienvenue Doudou!
Moi aussi je prenais du loxen... Tu m'as l'air d'être une sacrée battante! Sûr que cette pépette tient déjà de sa maman! En tout cas, je suis bien contente que tu sois venue nous rejoindre et j'espère que tu trouveras ici tout le soutien et la bonne humeur dont tu auras besoin!
L'aventure ne fait que commencer...
L'aventure ne fait que commencer...
Re: Les présentations
Merci Mel.
Les jours passent et ne ressemblent pas, la preuve ; tout allait mieux et cette nuit les contractions sont revenues de plus belles. J'ai passé la matinée aux urgences de la clinique où j'accoucherai dans 4.5 mois (Bordeaux Nord). Ils m'ont laissé repartir car les contractions s'étaient bien calmées. Mais je suis de nouveau arrêtée pour 15 jours (mais toujours pas de traitement, le docteur m'a dit qu'à 19 SG il n'y avait pas grand chose à faire...).
Le plus dur est d'être restée toute la matinée dans une pièce à côté de la salle d'accouchement et d'entendre les cris de nouveaux-nés...ça fait mal.
Je vais donc rester le plus possible allongée, je la veux ma petite fille.
Les jours passent et ne ressemblent pas, la preuve ; tout allait mieux et cette nuit les contractions sont revenues de plus belles. J'ai passé la matinée aux urgences de la clinique où j'accoucherai dans 4.5 mois (Bordeaux Nord). Ils m'ont laissé repartir car les contractions s'étaient bien calmées. Mais je suis de nouveau arrêtée pour 15 jours (mais toujours pas de traitement, le docteur m'a dit qu'à 19 SG il n'y avait pas grand chose à faire...).
Le plus dur est d'être restée toute la matinée dans une pièce à côté de la salle d'accouchement et d'entendre les cris de nouveaux-nés...ça fait mal.
Je vais donc rester le plus possible allongée, je la veux ma petite fille.
merci de cet accueil !!!!
Sinon, j'ai le moral dans les chaussettes, et en plus mon homme ne rentre que demain midi.
Bébé s'est mis en siège, selon la SF (Avant il était en transverse). Du coup, elle m'a rassurer qu'un accouchement par voix basse est faisable mais délicat. Seulement, je viens d'avoir mon gygy au tel pour mon arrêt pathologique. Je lui ai
parler que la sage femme suppose que bébé s'est mis en siège.
J'en
ai parler à mon gynéco et lui ne veut pas tenter, il veut programmer
une césarienne si je tiens jusqu'au 37sa. Et si ça se déclanche avant,
il fera une césa en urgence.
Gygy m'a dit également qu'avec tout ce
que j'ai vécu (2 ans d'essais, 2 FC, opération en urgence d'une Hernie,
maintenant la MAP) ça sera plus facile pour moi une césarienne.
Il veut même pas me faire une radio du bassin, car pour lui c'est bon, c'est césarienne.
Je
suis en larme, je ne voulais pas de césarienne, surtout pour mon
premier !! Chéri pourra pas assister à la mise au monde, et je ne
pourrais pas profiter de mon bébé dès les premiers instant.
Je me sens mal, je voulais tant un accouchement par VB !!
désolée les filles de me lamenter.
Sinon, j'ai le moral dans les chaussettes, et en plus mon homme ne rentre que demain midi.
Bébé s'est mis en siège, selon la SF (Avant il était en transverse). Du coup, elle m'a rassurer qu'un accouchement par voix basse est faisable mais délicat. Seulement, je viens d'avoir mon gygy au tel pour mon arrêt pathologique. Je lui ai
parler que la sage femme suppose que bébé s'est mis en siège.
J'en
ai parler à mon gynéco et lui ne veut pas tenter, il veut programmer
une césarienne si je tiens jusqu'au 37sa. Et si ça se déclanche avant,
il fera une césa en urgence.
Gygy m'a dit également qu'avec tout ce
que j'ai vécu (2 ans d'essais, 2 FC, opération en urgence d'une Hernie,
maintenant la MAP) ça sera plus facile pour moi une césarienne.
Il veut même pas me faire une radio du bassin, car pour lui c'est bon, c'est césarienne.
Je
suis en larme, je ne voulais pas de césarienne, surtout pour mon
premier !! Chéri pourra pas assister à la mise au monde, et je ne
pourrais pas profiter de mon bébé dès les premiers instant.
Je me sens mal, je voulais tant un accouchement par VB !!
désolée les filles de me lamenter.
Alors moi c'est anne-laure, j'ai 27 ans (28 en début d'année prochaine), j'habite en bretagne où je suis infirmière.
Je suis actuellement à 35SA+6 (très précisément!) et en menace d'accouchement prématuré depuis 24SA, soit quasi 3 mois, utérus très contractile (je peux avoir des heures de contractions indolores), mes contractions se modifient actuellement pr devenir plus fortes.
P'tit résumé de ma grossesse :
décollement et repos à 2 mois de grossesse, suivi de triple test anormal avec amniocenthèse à la clé, et ensuite canapouillage pr menace d'accouchement prématuré..
J'ai été hospitalisée 2 jours fin septembre, mon col est aux alentours de 34mm depuis septembre, fermé et postérieur le 13 novembre au rdv gynéco du 8ème mois.
traitement : adalate (équivalent de loxen) et petite frayeur en lisant le site des menaces d'accouchement prématuré : c vrai que les études concernant ce type de médicaments sont moins anciennes que le salbutamol par ex, j'ai tjs une angoisse que le traitement soit néfaste pr bébé, mais bon, s'il est sur le marché....
il me reste une semaine avant de pouvoir bouger à nouveau (modérément car bébé est plutôt du format crevette), très franchement je n'en reviens pas d'arriver à ce terme, pas un jour sans contractions depuis le 2 septembre.
Avant cette grossesse, j'ai fait une fausse couche à 10SA, et bébé s'est ensuite fait attendre 10 mois.
J'ai une petite Maëline de quasi 3 ans 1/2, l'âge fait qu'elle comprend bien les choses et accepte relativement bien mon alitement forcé.
mes journées :
entre le lit et le canapé, par demi journée pr éviter au max les escalier.
je reste quasi allongée totalement juste la tête de surélevée.
je ne sors que pr les rdv (et depuis 15 jours j'emmène ma fille une fois par semaine à l'école).
je fais point de croix, pc,lecture, et mes faire parts!!
et je m'ennuie, je sature,......
et serais super heureuse de discuter avec vous!
http://picasaweb.google.fr/anlor7/Maeline
Je suis actuellement à 35SA+6 (très précisément!) et en menace d'accouchement prématuré depuis 24SA, soit quasi 3 mois, utérus très contractile (je peux avoir des heures de contractions indolores), mes contractions se modifient actuellement pr devenir plus fortes.
P'tit résumé de ma grossesse :
décollement et repos à 2 mois de grossesse, suivi de triple test anormal avec amniocenthèse à la clé, et ensuite canapouillage pr menace d'accouchement prématuré..
J'ai été hospitalisée 2 jours fin septembre, mon col est aux alentours de 34mm depuis septembre, fermé et postérieur le 13 novembre au rdv gynéco du 8ème mois.
traitement : adalate (équivalent de loxen) et petite frayeur en lisant le site des menaces d'accouchement prématuré : c vrai que les études concernant ce type de médicaments sont moins anciennes que le salbutamol par ex, j'ai tjs une angoisse que le traitement soit néfaste pr bébé, mais bon, s'il est sur le marché....
il me reste une semaine avant de pouvoir bouger à nouveau (modérément car bébé est plutôt du format crevette), très franchement je n'en reviens pas d'arriver à ce terme, pas un jour sans contractions depuis le 2 septembre.
Avant cette grossesse, j'ai fait une fausse couche à 10SA, et bébé s'est ensuite fait attendre 10 mois.
J'ai une petite Maëline de quasi 3 ans 1/2, l'âge fait qu'elle comprend bien les choses et accepte relativement bien mon alitement forcé.
mes journées :
entre le lit et le canapé, par demi journée pr éviter au max les escalier.
je reste quasi allongée totalement juste la tête de surélevée.
je ne sors que pr les rdv (et depuis 15 jours j'emmène ma fille une fois par semaine à l'école).
je fais point de croix, pc,lecture, et mes faire parts!!
et je m'ennuie, je sature,......
et serais super heureuse de discuter avec vous!
http://picasaweb.google.fr/anlor7/Maeline
anlor- Messages : 14
Mel : à quel terme est née ta fille?? quels étaient les manifestations pr que tu sois en menace d'accouchement prématuré??
pr le terme à tenir, certains gynécos disent 36SA; d'autres 37SA, je suis un peu perdue!!
et merci pr ce forum, une belle création!
Valoth : comment ça va aujourdh'ui??
doudou : et toi?? ton col en est où?? mon terme est le 4 janvier.
pr le terme à tenir, certains gynécos disent 36SA; d'autres 37SA, je suis un peu perdue!!
et merci pr ce forum, une belle création!
Valoth : comment ça va aujourdh'ui??
doudou : et toi?? ton col en est où?? mon terme est le 4 janvier.
anlor- Messages : 14
Aujourd'hui ça va.
Ca va aujourd'hui. Pas de douleur et presque pas de contraction.
Aller plus que 105 jours à tenir comme ça...youpi !
Enfin entre lecture, internet et petites siestes, y'a pire comme situation...
A plus.
Aller plus que 105 jours à tenir comme ça...youpi !
Enfin entre lecture, internet et petites siestes, y'a pire comme situation...
A plus.
melanie 29 sa
salut!
moi c'est melanie du pas de calais
j'ai 27 ans
bb1 prevu pour le 25 fevrier
MAP depuis 2 semaines
j'ai eu du celesten +cure de salbumol (3 comprimés+suppo)+doit me reposer +rester allonger le + possible
moi c'est melanie du pas de calais
j'ai 27 ans
bb1 prevu pour le 25 fevrier
MAP depuis 2 semaines
j'ai eu du celesten +cure de salbumol (3 comprimés+suppo)+doit me reposer +rester allonger le + possible
derniersourire- Messages : 3
bonjours à toutes
bonjour
moi aussi je suis en gironde, à Cestas
mon prénom est Elsa et j'ai 34 ans.
après 3 années d'essais infructueux pour concevoir bb , et toute la ribambelle de tests qui va bien...
j'ai appris ma première grossesse à 8SA, la semaine suivante fc à la plage
2 mois plus tard, à nouveau enceinte... de juju
col faible et très raccourci: arret de travail à 17SA,
MAP à 25SA -> hospitalisée et allongée 24h/24 pendant de longues longues journées.
Tout d'abord à la clinique Bx Nord (mater II), puis transférée au CHU (mater III) à 28 SA tellement la MPA semblait imminente mais j’ai persévéré envers et contre tous, et à 32 SA je suis retournée à ma clinique avec mon obstétricien pour à nouveau 3 semaines allongée 24h sur 24h .
dur, très dur
pour en enfin avoir deux beaux juju à 36SA : une fille 2kg180 et un garçon 2kg530 le 26 avril 2006, ils ont maintenant 19mois
moi aussi je suis en gironde, à Cestas
mon prénom est Elsa et j'ai 34 ans.
après 3 années d'essais infructueux pour concevoir bb , et toute la ribambelle de tests qui va bien...
j'ai appris ma première grossesse à 8SA, la semaine suivante fc à la plage
2 mois plus tard, à nouveau enceinte... de juju
col faible et très raccourci: arret de travail à 17SA,
MAP à 25SA -> hospitalisée et allongée 24h/24 pendant de longues longues journées.
Tout d'abord à la clinique Bx Nord (mater II), puis transférée au CHU (mater III) à 28 SA tellement la MPA semblait imminente mais j’ai persévéré envers et contre tous, et à 32 SA je suis retournée à ma clinique avec mon obstétricien pour à nouveau 3 semaines allongée 24h sur 24h .
dur, très dur
pour en enfin avoir deux beaux juju à 36SA : une fille 2kg180 et un garçon 2kg530 le 26 avril 2006, ils ont maintenant 19mois
Dernière édition par le Mer 28 Nov - 11:34, édité 1 fois
gnoussinette- Messages : 73
Isa
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Isa, j'ai 25 ans et je vis à Narbonne. Je suis enceinte de mon premier bébé prévu pour le 28/01/08 (si j'y arrive ). Je suis en MAP depuis 28SA, et aujourd'hui j'en suis à 32SA+3.
Pour résumer mon parcours:
- alerte de map à 28SA+3 : hospitalisation en mater II d'une semaine pour contractions. Col à 4cm mais fermé.
- 29SA+3 : retour a la maison avec traitement et repos.
-31SA+3 : nouvelle alerte, contractions douloureuses. Monito en mater II puis transfert dans la soirée en niveau III à Perpignan pendant une semaine. Col à 3cm et fermé.
Je suis sortie de la maternité hier, de retour chez moi avec traitement, sage-femme et surtout repos.
Je trouve que ce forum est une bonne initiative, car lorsqu'on est en MAP, on se sent un peu seule. J'espere pouvoir y trouver des réponses aux questions qui peuvent me traverser l'esprit et aider celles qui doivent surmonter la même épreuve.
Isa
Je m'appelle Isa, j'ai 25 ans et je vis à Narbonne. Je suis enceinte de mon premier bébé prévu pour le 28/01/08 (si j'y arrive ). Je suis en MAP depuis 28SA, et aujourd'hui j'en suis à 32SA+3.
Pour résumer mon parcours:
- alerte de map à 28SA+3 : hospitalisation en mater II d'une semaine pour contractions. Col à 4cm mais fermé.
- 29SA+3 : retour a la maison avec traitement et repos.
-31SA+3 : nouvelle alerte, contractions douloureuses. Monito en mater II puis transfert dans la soirée en niveau III à Perpignan pendant une semaine. Col à 3cm et fermé.
Je suis sortie de la maternité hier, de retour chez moi avec traitement, sage-femme et surtout repos.
Je trouve que ce forum est une bonne initiative, car lorsqu'on est en MAP, on se sent un peu seule. J'espere pouvoir y trouver des réponses aux questions qui peuvent me traverser l'esprit et aider celles qui doivent surmonter la même épreuve.
Isa
Isa- Messages : 6
Mon petit coucou matinal...
ANLOR : Bienvenue parmi nous, je suis heureuse de t'accueillir sur ce forum.
Ta grossesse a été un vrai parcours du combattant (de la combattante en l'occurrence) et je suis tellement contente pour toi que tu sois déjà arrivée à ce terme... C'est génial !
Concernant le loxen que je prenais aussi, tu n'imagines pas à quel point je stressais : j'avais si peur que ce soit néfaste pour le bb. Mais bon, quand on n'a pas le choix, on fait avec les moyens du bord...
Pour ta FC, je ne sais pas trop quoi te dire... J'ai eu la chance de ne jamais connaître cette difficile expérience. Le plus dur je pense est qu'à ce terme, la maman est toujours beaucoup plus attachée à son futur bb que son entourage (l'entourage ne prend vraiment conscience du bb à venir que lorsque ça commence à se voir...). C'est pourquoi je pense qu'on doit se sentir très isolée dans sa propre souffrance qui peut aussi être accompagnée de beaucoup de culpabilité et de frustration ! Tu me diras si je me trompes...
Tant mieux que ta petite Maëline ne sente pas trop délaissée: à cet âge, ils ont déjà leur petit monde!
Et puis, vois le bon côté des choses, avec tout ce temps d'alitement, tes faire-parts vont être TOP !
Ma fille est née à terme, même que j'ai fini par trouver le temps long sur la fin: INCROYABLE, non?
Sinon, j'avais beaucoup de contractions dès le 5ème mois, besoin de beaucoup de repos mais avec un petit de 16 mois, imaginez un peu le repos... La situation n'était pas à ce point dramatique mais le plus dur est que j'étais loin de ma famille et ai vécu la situation très isolée. Mon mari partait travailler et je restais seule avec mon petit toute la journée. Je culpabilisais à fond de ne pas donner à ma pépette tout le repos dont elle avait besoin et je culpabilisais autant de ne pas assez m'occuper de mon petit qui avait besoin de beaucoup d'attentions... En y repensant (parce que c'est loin maintenant) et en revivant les angoisses que j'avais à ce moment-là, je crois bien que j'ai failli devenir dingue! Finalement, mon erreur a été de trop m'isoler et de me refermer sur moi-même. Je disais que tout allait bien alors qu'à l'intérieur, j'implosais! Même mon mari n'a pas vécu les choses de la même façon. On en a parlé hier et il se souvient à peine de tout ça... Ca m'a foutu en colère intèrieurement, je suis passée à autre chose...
Bon, je n'aime pas trop me raconter mais là, c'est raté je crois !
derniersourire : Bienvenue à toi. Donc maintenant on est 2 mélanie !
Viens nous voir autant que tu veux, parle, raconte, rouspette, ici tout est permis (sauf les coups de pieds au cul) alors défoule-toi et passe du bon temps...
gnoussinette : Salut et bienvenue. Alors des récits comme celui-là, on en veut et on en redemande tous les jours et même plusieurs fois par jour!
Quelle aventure tout de même ! On peut dire que ces 2 petits morveux t'en ont fait voir de toutes les couleurs ... Tu es la bienvenue pour soutenir les combattantes actuelles...
Isa: Bienvenue à toi aussi. Je suis contente que tu trouves que ce forum est une bonne idée! C'est clair qu'on se sent seule en MAP, l'entourage ne peut pas comprendre ce que l'on ressent dans son propre corps et cette angoisse de pouvoir accoucher à tout moment !!!
A toutes, un gros bisous et accrochez-vous bien les bb...
Ta grossesse a été un vrai parcours du combattant (de la combattante en l'occurrence) et je suis tellement contente pour toi que tu sois déjà arrivée à ce terme... C'est génial !
Concernant le loxen que je prenais aussi, tu n'imagines pas à quel point je stressais : j'avais si peur que ce soit néfaste pour le bb. Mais bon, quand on n'a pas le choix, on fait avec les moyens du bord...
Pour ta FC, je ne sais pas trop quoi te dire... J'ai eu la chance de ne jamais connaître cette difficile expérience. Le plus dur je pense est qu'à ce terme, la maman est toujours beaucoup plus attachée à son futur bb que son entourage (l'entourage ne prend vraiment conscience du bb à venir que lorsque ça commence à se voir...). C'est pourquoi je pense qu'on doit se sentir très isolée dans sa propre souffrance qui peut aussi être accompagnée de beaucoup de culpabilité et de frustration ! Tu me diras si je me trompes...
Tant mieux que ta petite Maëline ne sente pas trop délaissée: à cet âge, ils ont déjà leur petit monde!
Et puis, vois le bon côté des choses, avec tout ce temps d'alitement, tes faire-parts vont être TOP !
Ma fille est née à terme, même que j'ai fini par trouver le temps long sur la fin: INCROYABLE, non?
Sinon, j'avais beaucoup de contractions dès le 5ème mois, besoin de beaucoup de repos mais avec un petit de 16 mois, imaginez un peu le repos... La situation n'était pas à ce point dramatique mais le plus dur est que j'étais loin de ma famille et ai vécu la situation très isolée. Mon mari partait travailler et je restais seule avec mon petit toute la journée. Je culpabilisais à fond de ne pas donner à ma pépette tout le repos dont elle avait besoin et je culpabilisais autant de ne pas assez m'occuper de mon petit qui avait besoin de beaucoup d'attentions... En y repensant (parce que c'est loin maintenant) et en revivant les angoisses que j'avais à ce moment-là, je crois bien que j'ai failli devenir dingue! Finalement, mon erreur a été de trop m'isoler et de me refermer sur moi-même. Je disais que tout allait bien alors qu'à l'intérieur, j'implosais! Même mon mari n'a pas vécu les choses de la même façon. On en a parlé hier et il se souvient à peine de tout ça... Ca m'a foutu en colère intèrieurement, je suis passée à autre chose...
Bon, je n'aime pas trop me raconter mais là, c'est raté je crois !
derniersourire : Bienvenue à toi. Donc maintenant on est 2 mélanie !
Viens nous voir autant que tu veux, parle, raconte, rouspette, ici tout est permis (sauf les coups de pieds au cul) alors défoule-toi et passe du bon temps...
gnoussinette : Salut et bienvenue. Alors des récits comme celui-là, on en veut et on en redemande tous les jours et même plusieurs fois par jour!
Quelle aventure tout de même ! On peut dire que ces 2 petits morveux t'en ont fait voir de toutes les couleurs ... Tu es la bienvenue pour soutenir les combattantes actuelles...
Isa: Bienvenue à toi aussi. Je suis contente que tu trouves que ce forum est une bonne idée! C'est clair qu'on se sent seule en MAP, l'entourage ne peut pas comprendre ce que l'on ressent dans son propre corps et cette angoisse de pouvoir accoucher à tout moment !!!
A toutes, un gros bisous et accrochez-vous bien les bb...
présentation Lea
Bonjour,
Super idée ce forum sur les MAP !!
Je me présente je suis Fanny, alias "Lea" j'ai 22ans un petit garçon de 17mois et un mari de 28ans. Je suis dans l'hérault près de Montpellier (34).
Je suis actuellement enceinte de 25SA et en MAP. Je n'ai aucun traitement particulier mise à part du spas*fon, canapé et arrêt des calins... Je vis très mal cette grossesse pourtant désirer !! Depuis le début j'ai eu un décolement de placenta a 11SA (allongé), des contractions, un col racourcit à 33mm, et une très faible quantité de liquide amniotique.
Hier visite de contrôle chez gygy, Col vraiment très court (il n'a pas pu le mesurer car son appareil était pris) et ma petite crevette (un garçon) est très bas et à la tête en position de sortie... Donc je suis très stresser j'ai vraiment peur qu'il arrive maintenant.
Voilà j'ai tout dit je crois...
@ bientôt.
Fanny.
Super idée ce forum sur les MAP !!
Je me présente je suis Fanny, alias "Lea" j'ai 22ans un petit garçon de 17mois et un mari de 28ans. Je suis dans l'hérault près de Montpellier (34).
Je suis actuellement enceinte de 25SA et en MAP. Je n'ai aucun traitement particulier mise à part du spas*fon, canapé et arrêt des calins... Je vis très mal cette grossesse pourtant désirer !! Depuis le début j'ai eu un décolement de placenta a 11SA (allongé), des contractions, un col racourcit à 33mm, et une très faible quantité de liquide amniotique.
Hier visite de contrôle chez gygy, Col vraiment très court (il n'a pas pu le mesurer car son appareil était pris) et ma petite crevette (un garçon) est très bas et à la tête en position de sortie... Donc je suis très stresser j'ai vraiment peur qu'il arrive maintenant.
Voilà j'ai tout dit je crois...
@ bientôt.
Fanny.
lea- Messages : 49
Léa moi non plus je n'ai pas de traitement (je suis à 22 SA), comme toi : Sfas*fon et repos, c'est frustrant.
Mon col s'est effacé mais il est fermé. Personne ne l'a encore mesuré. Ce sera fait le 06/12 lors de l'écho morpho, c'est long d'attendre allongé à ne rien faire, mais je la veux tellement ma petite fille (jai déjà un ptit gars de 4 ans).
Je croise les doigts pour toi. Reste bien couchée. Il y a des témoignages de filles qui ont réussi à aller à terme avec un col effacé. Courage !
Mon col s'est effacé mais il est fermé. Personne ne l'a encore mesuré. Ce sera fait le 06/12 lors de l'écho morpho, c'est long d'attendre allongé à ne rien faire, mais je la veux tellement ma petite fille (jai déjà un ptit gars de 4 ans).
Je croise les doigts pour toi. Reste bien couchée. Il y a des témoignages de filles qui ont réussi à aller à terme avec un col effacé. Courage !
@ anlor : mon col, je ne sais pas, la SF ne veut pas trop le toucher pour éviter de provoquer trop de contractions. Surtout que depuis le début de la semaine, je contracte pas mal et ça inquiète la SF. Si vendredi contraction toujours visible au monito, ma SF me dira d'aller à la mater, sauf si j'y vais avant si je sens que ça va pas !!!
Bienvenu à toutes les tites nouvelles !!
doudou2992 et sa puce de 33sa+3 ou 30sg+6
Bienvenu à toutes les tites nouvelles !!
doudou2992 et sa puce de 33sa+3 ou 30sg+6
Bonjour
Je m'appelle kristina, j'ai 26 ans et j'attend un bébé pour debut fevrier 2008.
Je rejoind le club.
J'ai vu ma sage femme le jeudi dernier et elle m'a dit que je suis en Map car col modifié et bébé tres bas.
Je me sentais tres bien pas de douleurs particuliers, en plein forme et cette nouvelle m'a completement bouleversée.
Je dois rester au lit toute la journée pas de menage, repassage, course, voiture, rien. Je suis au lit que depuis trois jours et j'ai déjà mal partout. Mais bon pour mon bébé je peux tout suporter.
Je suis encore etudiante en master et j'ai des examens a passer en decembre une semaine avant noel la SF me dit que je prend un risque d'y assister et moi je ne sais pas quoi faire je voudrais en finir avec les etudes.
J'ai beaucoup de temps libre, maintenant que ma sortie autorisée est le lit et je suis tombée sur ce forum en cherchant des info a propos de Map sur le net et ça me rassure que je ne suis pas seule.
Je m'appelle kristina, j'ai 26 ans et j'attend un bébé pour debut fevrier 2008.
Je rejoind le club.
J'ai vu ma sage femme le jeudi dernier et elle m'a dit que je suis en Map car col modifié et bébé tres bas.
Je me sentais tres bien pas de douleurs particuliers, en plein forme et cette nouvelle m'a completement bouleversée.
Je dois rester au lit toute la journée pas de menage, repassage, course, voiture, rien. Je suis au lit que depuis trois jours et j'ai déjà mal partout. Mais bon pour mon bébé je peux tout suporter.
Je suis encore etudiante en master et j'ai des examens a passer en decembre une semaine avant noel la SF me dit que je prend un risque d'y assister et moi je ne sais pas quoi faire je voudrais en finir avec les etudes.
J'ai beaucoup de temps libre, maintenant que ma sortie autorisée est le lit et je suis tombée sur ce forum en cherchant des info a propos de Map sur le net et ça me rassure que je ne suis pas seule.
solnishko- Messages : 2
bonjour Kristina,
bienvenue!
courage
je suis du même avis que la sf , prends contact dès maintenant avec la fac pour voir s'il n'y a pas moyen de s'arranger!
tu es à combien de SA?
fille iu garçon?
bienvenue!
courage
je suis du même avis que la sf , prends contact dès maintenant avec la fac pour voir s'il n'y a pas moyen de s'arranger!
tu es à combien de SA?
fille iu garçon?
gnoussinette- Messages : 73
Bonjour ! Bienvenue Kristina !!
Merci de votre acceuil !!!
Je suis du même avis c'est très risquer par contre, voit avec la fac pour voir si tu peux pas passer tes exams plus tard ou s'il non pas une autre possibilitée...
Sinon tu es à combien exactement de SA ??
Doudou? tu as vu ta sage femme? tu as des précisions sur ton col ?
@++
Merci de votre acceuil !!!
Je suis du même avis c'est très risquer par contre, voit avec la fac pour voir si tu peux pas passer tes exams plus tard ou s'il non pas une autre possibilitée...
Sinon tu es à combien exactement de SA ??
Doudou? tu as vu ta sage femme? tu as des précisions sur ton col ?
@++
lea- Messages : 49
Merci les filles pour vos conseils
Vous avez sans doute raison et je doit laisser tomber les examens
je vais les passer en septembre en ratrapppge
je voulais finir avec vu que c'est ma derniere annee mais bon on peut pas toujours faire ce qu'on veut
sinon je suis a 32 SA et si à l'echo le medecin ne s'est pas trompé c'est un garçon
j'ai une echo à passer jeudi et je vais redemander et je vais voir si au niveau du col c'est vraiment aussi serieux
voila a plus
Vous avez sans doute raison et je doit laisser tomber les examens
je vais les passer en septembre en ratrapppge
je voulais finir avec vu que c'est ma derniere annee mais bon on peut pas toujours faire ce qu'on veut
sinon je suis a 32 SA et si à l'echo le medecin ne s'est pas trompé c'est un garçon
j'ai une echo à passer jeudi et je vais redemander et je vais voir si au niveau du col c'est vraiment aussi serieux
voila a plus
solnishko- Messages : 2
Présentations
Bonjour à toutes,
Quelle bonne idée ce forum; j'espère que vous m'aiderez à passer ce cap si difficile.
Je m'appelle Vanessa, j'ai bientôt 28 ans (le 27 janvier) et en MAP tout comme vous. Je suis enceinte de presque 27SG, soit 29SA.
Voici mon histoire :
Mardi dernier, le 27 novembre, j'avais mon rdv mensuel chez le
gynéco de l'hôpital où je dois accoucher; je lui parle en long en large
et en travers de mes contractions très nombreuses et douloureuses et
qui m'avaient déjà values une dizaine de jours avant une
hospitalisation de 24 heures; d'ailleurs, de ces contractions là j'en
parlais déjà depuis le 4ème mois; personne ne me prenait réellement au
sérieux et LA réponse préférée du corps médical était : "c'est normal
mais prenez du spasfon".
Il me fait passer sur la table, me fait le toucher habituel (sauf
que là il me fait vraiment très très mal) et retourne à son bureau; je
l'entends me causer de loin mais j'ai du mal à entendre ce qu'il me dit
ce con là. Je me rhabille vitesse grand V et il me dit comme ça, cash,
sans détours ni rien qu'il va me faire hospitaliser pour au moins 48
heures pour MAP, car col mou et centré; si rien ne bouge d'ici 48
heures je vous transfère à Nancy.
Je ne comprends rien à ce qu'il me dit, j'ai l'impression que je vais
m'évanouir, que le ciel me tombe sur la tete; je pleure comme une
madeleine et tout ce que ce con réussit à me dire c'est d'arreter de
pleurer et qu'il a déjà vu des MAP arriver à terme.
J'alerte mon homme, ma mère : complètement affolés ils me
rejoignent à l'hôpital, dans ma chambre, où après m'avoir fait passer
un monito, on m'a mise sous perf.
48 heures plus tard, après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps,
complètement shootée par les calmants, on me laisse rentrer chez moi
(monito du matin bon) avec un seul mot d'ordre : REPOS. Je suis donc
allitée, chez moi, 24h/24, avec un traitement très lourd qui me shoote
complètement (là, je vois à peine ce que j'écris) et qui me fait
gonfler comme c'est pas possible. Alors je pleure sans arrête : je
pleure d'être allitée car je suis si active d'habitude, je pleure parce
que je ressemble à un monstre plein de rétention d'eau et gonflée de
partout mais vraiment de partout, je pleure parce qu'une grossesse est
sensée etre tellement merveilleux ...... je pleure parce que j'ai peur
d'accoucher là, maintenant, demain, dans quelques jours ..... je pleure
parce que j'ai peur qu'à ma prochaine visite dans 12 jours, on me garde
une fois de plus à l'hôpital ..... je pleure parce que j'ai tellement
honte de rester sur ce putain de canapé à longueur de journée, à me
faire servir par ma mère (qui fait tout pour m'aider) et mon amoureux
........ je pleure parce que franchement, j'ai pas eu de chance depuis
le début de cette grossesse ....... je pleure parce que j'ai peur que
ma fille ne ressente mon stress, mon mal etre ......
Rien n'arrive à m'occuper l'esprit; je stresse tout le temps; j'ai
peur de devenir complètement folle; j'ai peur qu'il arrive malheur à ma
fille.
Merci à toutes celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au
bout. j'avoue que ça m'a fait du bien de vous écrire un peu ma
détresse. je croise les doigts pour que tout se passe au mieux dans les
semaines qu'il me reste.
Quelle bonne idée ce forum; j'espère que vous m'aiderez à passer ce cap si difficile.
Je m'appelle Vanessa, j'ai bientôt 28 ans (le 27 janvier) et en MAP tout comme vous. Je suis enceinte de presque 27SG, soit 29SA.
Voici mon histoire :
Mardi dernier, le 27 novembre, j'avais mon rdv mensuel chez le
gynéco de l'hôpital où je dois accoucher; je lui parle en long en large
et en travers de mes contractions très nombreuses et douloureuses et
qui m'avaient déjà values une dizaine de jours avant une
hospitalisation de 24 heures; d'ailleurs, de ces contractions là j'en
parlais déjà depuis le 4ème mois; personne ne me prenait réellement au
sérieux et LA réponse préférée du corps médical était : "c'est normal
mais prenez du spasfon".
Il me fait passer sur la table, me fait le toucher habituel (sauf
que là il me fait vraiment très très mal) et retourne à son bureau; je
l'entends me causer de loin mais j'ai du mal à entendre ce qu'il me dit
ce con là. Je me rhabille vitesse grand V et il me dit comme ça, cash,
sans détours ni rien qu'il va me faire hospitaliser pour au moins 48
heures pour MAP, car col mou et centré; si rien ne bouge d'ici 48
heures je vous transfère à Nancy.
Je ne comprends rien à ce qu'il me dit, j'ai l'impression que je vais
m'évanouir, que le ciel me tombe sur la tete; je pleure comme une
madeleine et tout ce que ce con réussit à me dire c'est d'arreter de
pleurer et qu'il a déjà vu des MAP arriver à terme.
J'alerte mon homme, ma mère : complètement affolés ils me
rejoignent à l'hôpital, dans ma chambre, où après m'avoir fait passer
un monito, on m'a mise sous perf.
48 heures plus tard, après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps,
complètement shootée par les calmants, on me laisse rentrer chez moi
(monito du matin bon) avec un seul mot d'ordre : REPOS. Je suis donc
allitée, chez moi, 24h/24, avec un traitement très lourd qui me shoote
complètement (là, je vois à peine ce que j'écris) et qui me fait
gonfler comme c'est pas possible. Alors je pleure sans arrête : je
pleure d'être allitée car je suis si active d'habitude, je pleure parce
que je ressemble à un monstre plein de rétention d'eau et gonflée de
partout mais vraiment de partout, je pleure parce qu'une grossesse est
sensée etre tellement merveilleux ...... je pleure parce que j'ai peur
d'accoucher là, maintenant, demain, dans quelques jours ..... je pleure
parce que j'ai peur qu'à ma prochaine visite dans 12 jours, on me garde
une fois de plus à l'hôpital ..... je pleure parce que j'ai tellement
honte de rester sur ce putain de canapé à longueur de journée, à me
faire servir par ma mère (qui fait tout pour m'aider) et mon amoureux
........ je pleure parce que franchement, j'ai pas eu de chance depuis
le début de cette grossesse ....... je pleure parce que j'ai peur que
ma fille ne ressente mon stress, mon mal etre ......
Rien n'arrive à m'occuper l'esprit; je stresse tout le temps; j'ai
peur de devenir complètement folle; j'ai peur qu'il arrive malheur à ma
fille.
Merci à toutes celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au
bout. j'avoue que ça m'a fait du bien de vous écrire un peu ma
détresse. je croise les doigts pour que tout se passe au mieux dans les
semaines qu'il me reste.
Vanessadu57- Messages : 4
presentation
Bonjour,
Moi c'est Sandy, 28 ans, je vis a Liege en Belgique et oui il en faut bien une !!!
Je suis enceinte de mon premier bebe de 21 SG.
Derniere visite chez le gyné jeudi dernier (29/11/07) et la super bonne nouvelle pour le papa :
une petite fille !!!!!
et super mauvaise pour moi : la petite est trop basse donc arret de travail jusqu'a la fin de la grossesse prevue le 22 avril 2008 !!!
Repos complet, pas d'efforts, allongée le plus possible, ne rien faire quoi l'horeur.
Moi qui suis super active .
Mais bon c'est pour le bien de notre petite princesse alors pas le choix de prendre son mal en patience.
Comme pas grand chose a faire de mes journée le pc est devenu mon meilleur ami et je suis tombée sur ce forum.
Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule a subir ca !!!!
Moi c'est Sandy, 28 ans, je vis a Liege en Belgique et oui il en faut bien une !!!
Je suis enceinte de mon premier bebe de 21 SG.
Derniere visite chez le gyné jeudi dernier (29/11/07) et la super bonne nouvelle pour le papa :
une petite fille !!!!!
et super mauvaise pour moi : la petite est trop basse donc arret de travail jusqu'a la fin de la grossesse prevue le 22 avril 2008 !!!
Repos complet, pas d'efforts, allongée le plus possible, ne rien faire quoi l'horeur.
Moi qui suis super active .
Mais bon c'est pour le bien de notre petite princesse alors pas le choix de prendre son mal en patience.
Comme pas grand chose a faire de mes journée le pc est devenu mon meilleur ami et je suis tombée sur ce forum.
Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule a subir ca !!!!
Sandy- Messages : 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2