- La Menace d'Accouchement Prématuré -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les présentations

+11
Vanessadu57
solnishko
lea
Isa
gnoussinette
derniersourire
anlor
doudou2992
Valoth
betty
Mel
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les présentations - Page 2 Empty Re: Les présentations

Message  lea Jeu 6 Déc - 17:07

Bienvenue à toi Sandy !

Félicitation pour ta petite fille !!!

Courage pour le repos c'est pas évident mais extrèmement important pour garder ta puce au chaud et éviter au maximum la prématurité.

Bises @+

Fanny.
lea
lea

Revenir en haut Aller en bas

Message  gnoussinette Jeu 6 Déc - 18:26

bonjour Sandy
bienvenue
tu as tout dit, repos repos = allongée
c'est à prendre au sérieux.
c'est bien que tu aies internet à ta disposition clown alien cherry
moi je ne l'avais pas, c'étais dur dur!

c'est dur et frustrant de devoir rester allongée, mais c'est pour la plus belle des causes!!!
gnoussinette
gnoussinette

Les présentations - Page 2 Empty Désolée les filles!

Message  Mel Ven 7 Déc - 2:34

J'ai du jouer les casses-couilles!
Croyez bien que je déteste ça mais c'est pour que le sujet des présentations reste exclusivement consacré aux présentations.

J'ai déplacé les messages dans "semaine du 2/12/07" dans le salon de thé.
C'est là que doivent se trouver nos échanges quotidien parce que si on commence à partir dans tous les sens, on va plus s'y retrouver !!

J'espère que vous ne prendrez pas la chose trop mal mais c'est à moi que revient ce sale boulot vu qu'aucune de vous ne souhaite jouer les modératrices !!!! Laughing Laughing Laughing

Bref, les messages ont donc été déplacés dans "semaine du 2/12/07" dans le salon de thé.
Promis, bientôt, je fais la récap'.
A+.
Mel
Mel
Admin

https://menace-accouch-prema.1fr1.net

Message  Mel Mer 12 Déc - 23:07

Sois la bienvenue chère Sandy!

Félicitations pour ta chipie !!!!!! Very Happy
Viens nous voir aussi souvent que tu le souhaites durant ces 4 longs mois qu'il te reste à tenir...

Allez courage, on est là et tu seras toujours bien accueillie sur ce forum!!!!!!!!! cheers

A+.
Mel
Mel
Admin

Message  Sandy Jeu 13 Déc - 0:23

Merci pour les reponses ...
En tout cas bravo pour ce forum c'est vraiment une bonne idée car ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule !!!
Bizzzz a toutes

Sandy

Message  marie-hélène Mer 19 Déc - 11:10

Bonjour, je m'appelle marie-hélène, j'ai 32 ans etj'attend mon troisième enfant. J'ai un garçon valentin qui a 6 ans et antoine qui a 3ans et demi. MOn troisième est une fille. J'en suis a je vais rentrer dans ma 27ème semaine de grosesse et je dois rester allitée le plus possible cause de prématurité. J'ai eu valentin a 35 semaine et antoine à 31 semaine. JE ne vis pas bien ma grossesse actuelle, mais j'ai laissé mon témoignage plus loint dans ce forum ou vous pourrez comprendre pourquoi. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, j'ai tellement de peur, d'angoisse, de peine. J4ahbite près de MOns, en Belgique.

marie-hélène

Message  gnoussinette Mer 19 Déc - 14:19

bonjour Marie-hélène
bienvenue sunny

j'ai lu ton récit, study je vous admire pour avoir affronté tous ces momments difficiles. affraid
flower Aie confiance pour cette grossesse! flower y'en a pas 2 pareilles.
gnoussinette
gnoussinette

Message  lea Mer 19 Déc - 16:29

Bonjour et bienvenue Marie-Hélène !

Je ne suis pas encore aller voir ton récit je te poste d'abord un message de bienvenue parmi nous et espère de tout coeur que ta grossesse ira le plus loin possible !! Wink Bon courage à toi et ta petite famille dans ce moment pas toujours facile...

@ très bientôt !
Fanny.
lea
lea

Message  Mel Dim 23 Déc - 12:59

Bienvenue à toi Marie-Hélène !!!!!

Je vous intègrerai aussi vite que possible dans la récap avec Belette...

Pour le reste, un seul mot d'ordre: COURAGE, COURAGE, COURAGE...

Joyeux Noël en tout cas et très bon réveillon !!!!!!!!!!
Mel
Mel
Admin

Message  Belette Mar 25 Déc - 20:57

Merci

Belette

Les présentations - Page 2 Empty naissance

Message  anlor Mer 2 Jan - 12:33

Juste pour vous dire que bébé est arrivé : une petite fille, Lola, née à 39SA+6 (menace d'accouchement prématuré à 24SA), tout va bien, juste fatiguée!

je vous souhaite à toutes bcp de courage, et tacherait de revenir discuter sur ce forum.

anlor

Message  marie-hélène Ven 4 Jan - 13:34

Bienvenue à Lola, vivement la photo!!! Et ca fait du bien de lire tout cela, ca redonne courage!! Merci bcp! Very Happy

marie-hélène

Message  anlor Dim 13 Jan - 23:09

je n'arrive pas à m'organiser pr passer plus souvent.... Embarassed

donc voici qqs photos et je tacherais de tout bien lire cette semaine, une bonne résolution!!

http://picasaweb.google.fr/anlor7/Maeline/photo#5148710519968507346

courage les filles Wink

anlor

Les présentations - Page 2 Empty ADORABLE LOLA !

Message  Valoth Lun 14 Jan - 14:58

Oh la bouille adorable de Lola !
Félicitations Anlor. Tu as bien de la chance de pouvoir la serrer dans tes bras et courage car je sais bien que les premières semaines ne sont pas évidentes...faut faire connaissance (nuit & jour !!).
Bises.
Valoth
Valoth

Message  anlor Ven 18 Jan - 18:23

Merci Valoth!!

et oui, c un vrai bonheur de les avoir enfin et en dehors de la prématurité.

là on démarre les coliques, donc c pas facile.....
mais je me remémore mes mois de canapés et ça va mieux déjà...!

courage!

anlor

Les présentations - Page 2 Empty Présentation

Message  Isabelle Sam 19 Jan - 21:16

Je suis à 14 semaines et en MAP.

J'ai vécu une première grossesse en 2004 qui s'est résultée par un accouchement prématuré à 29 semaines 4/7. Un garçon de 1305 gr est né et il a passé 92 jours en néonatalogie au CHUL à Québec.
La décision d'une deuxième grossesse a été bien réfléchie. J'ai passé plusieurs tests et les médecins n'ont trouvé rien de négatif. Nous nous sommes donc embarqués dans cette aventure en sachant qu'il avait des risques.

Pour ma première grossesse, l'accouchement prématuré était dû à une présentation très basse du bébé. Mon médecin s'en ait rendu compte qu'à compter de 26 semaines, car je n'avais aucun signe apparent.

Aujourd'hui, je suis suivie de façon très régulière. Mon médecin m'a passé un examen la semaine dernière. Mon col est dur, long et normal. Par contre, la présentation est basse par rapport à la moyenne des patientes à ce stade-ci. Je suis un peu découragée, car il semble que l'histoire se répète.

Je suis en arrêt de travail, je dois être alitée 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi. Autre examen prévu pour le 6 février (17 semaines) et échographie de dépistage et échographie mesure du col pour le 21 février (19 semaines). C'est à ce moment, où je serai plus fixée sur l'avenir de ma grossesse. Je veux à tout prix éviter l'hospitalisation, car j'ai un beau garçon de 3 ans et demi. J'attends de vos nouvelles et j'espère avoir de l'information sur la présentation basse du bébé en cours de grossesse.

Isabelle
Isabelle
Isabelle

Message  Valoth Dim 20 Jan - 0:18

Bienvenue Isabelle !

C'est assez réconfortant de savoir que ton bébé qui est né à 29 SG aujourd'hui se porte bien. Pour certaines d'entres nous qui sommes en MAP ce genre de témoignage est important.
Pour ta deuxième grossesse, vue que tu es déjà arrêtée tu as toutes les chances de ton côté. Profite-en bien pour te reposer un maximum et tu iras jusqu'au bout. Moi ça fait deux mois que je suis arrêtée, au début c'est dur d'être couchée tout le temps mais on s'y habitue bien vite. Je lis énormément, j'écoute la radio et je fais les soldes sur Internet, le pied quoi ! Il faut que je tienne 85 jours...
Bon courage. Bises.
Valoth
Valoth
Valoth

Message  Isabelle Dim 20 Jan - 23:46

Merci Valoth !

En effet, mon petit Maxime n'a aucune séquelle de sa prématurité. Il est un garçon en pleine forme, même s'il est né à 29 semaines. J'ai connu également deux familles lors de l'hospitalisation de Maxime qui ont eu des petites filles à 26 semaines, sans séquelle aujourd'hui. Il faut dire, que les filles s'en sortie souvent mieux et avec moins de séquelle que les garçons. Par contre, j'ai bien eu connaissance de quelques cas moins heureux. Il faut se dire qu'une journée de plus, c'est beaucoup pour le bébé. Pour ma part, je vise le 32 semaines pour cette prochaine grossesse et si j'arrive à 34 semaines, ce sera vraiment très très bien.

Je veux vraiment tout faire pour que cette grossesse se rende le plus loin possible.

J'avais oublié de dire dans ma présentation, qu'à compter de 16 semaines (soit dans une semaine et demie), j'aurai des suppositoires vaginaux de façon quotidienne par voie vaginale. C'est supposé retardé le travail, c'est un relaxant utérin. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaisse ce genre de traitement ??

Si je comprends bien le principe du site, je vous donnerai des nouvelles dans le "salon de thé". Mon prochain rendez-vous est le 6 février et je verrai à ce moment, où j'en suis rendue.

Valoth, à combien de semaines es-tu rendue ?? C'est encourageant de voir qu'il y a des filles qui ont été en MAP très tôt dans leur grossesse et qui se rende presqu'à terme. Parce que, moi, à 14 semaines, je trouve que j'ai encore pas mal de semaines à faire. J'imagine qu'on s'habitue à ce repos forcé.
Isabelle
Isabelle

Message  marie-hélène Lun 21 Jan - 9:44

bonjour Isabelle, j'ai un premier garçon né à 35 semaines et mon secon à 31 semaines tout juste. Tu pouras lire mon témoignage dans les enfants prématurés. Mon cas est un manque de tonus dans le bas ventre qui ne supporte pas le poid du bébé quand il devient trop gros. Résulat rupture de la poche d'eau prématurément. Je suis allitée depuis les 24 semaines de ma grossesse et buscopan et utrogénan en traitement. Meme si on te conseille deux heures au matin et deux l'après midi, repose toi un maximum couchée, c'est une grosse possibilité d'aller le plus loint possible. C'est loint d'etre facile de rester couchée tout le temps avec deux enfants mais un maximum fait déja bcp. Mes garçon on respectivement 4 ans et 6 ans et si je doit être hospitalisée et bien tant pis je m'arrangerais et le ferais. J'attend aujourd'hui une petite fille, j'en suis à 31 semaines. Et j'avoue que l'angoisse monte vu la datte et que mademoiselle a déja pris bien du poid. MAis on fait ce qu'on peut . J'ai demande une aide familiale deux fois semaines par ma mutuelle pour payer moins qu'ailleur pour tous ce qui est entretient maison.
En tout cas soit la bienvenue et garde courage!!! Un accouchement n'est pas l'autre ne l'oublie pas et surtout croit en ton bébé. De gros bisous et contente de te voir parmis nous! N'hésite pas à venir compter tes moments de joie mais aussi de peine, ca fait du bien de pouvoir parler.

marie-hélène

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2