- La Menace d'Accouchement Prématuré -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Bonjour!!

2 participants

Bonjour!! Empty Bonjour!!

Message  tibere11 Sam 7 Juin - 13:00

Je suis enceinte de 19 SA et j'ai appris que je suis en menace d'accouchement prématuré avec contractions et modification du col.
Je suis extrémement angoissé que cela commence si tot.
De plus l'hopital m'a annoncé que si le trvaial venait a se déclencher il ne ferait rien pour l'arrêter donc ça angoisse un peu plus.
Je voudrais savoir si des mamans ont vécu la même expérience et comment cela c fini.
Merci de votre soutien.

tibere11

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!! Empty Re: Bonjour!!

Message  gnoussinette Lun 9 Juin - 11:46

Bonjour Tibere11, et Bienvenue sur le forum:cheers:

je vais te faire la même réponse qu'à Mylène,

car comme l'on dit les medecin, si le travail arrivait dans les 8 semaines qui suivent, malheureusement ce serait considéré comme une fausse couche.

Ta seule et unique solution (qui fonctionne dans la plus part des cas (des fois la nature en a voulu autrement) et si c'est bien appliqué au pied de la lettre) :

c'est de RESTER ALLONGEE LE RESTE DE LA GROSSESSE.

je l'ai fait (comme toutes les autres filles du forum) et c'est possible, dur moralement mais faisable!
C'est simplement une question d'organisation et de volontée de mettre toutes les chances de son coté pour garder bb bien au chaud le plus longtemps possible.

étant donné ce qu'on dit les medecins, tu dois faire extrêmement attention, c’est très sérieux ! sinon tu perdras ton bébé. pale

A ton stade je ne réalisais pas vraiment la gravité de la situation, et je me levais plus de 6 fois par jour et je mangeais parfois assise. Bref tout faux !

L’hospitalisation (à 25sa) a été la seule solution pour ne pas perdre mes jujus. Je ne me suis plus levée du tout jusqu'à l'accouchement à 35sa.

Il faut vraiment que quelqu’un vienne t’aider et te préparer les plateaux repas (petit dej, midi, gouter dîner) car tu ne dois absolument pas te lever.

Ne te douches qu’un jour sur 2, et ne te laves les cheveux qu’une fois par semaine, tu ne dois pas perdre de temps debout.

Pour faire pipi, ne restes pas des heures assise, et ne pousses surtout pas. (l'option bassin ou pot de chambre à coté du canapé est très bien aussi)

Manges beaucoup de fibres si tu peux et bois de l’hépar, ça favorisera ton transit et t’évitera d’être constipée.

Bien sûr, manges allongée.

La condition de MAP n’est pas facile à vivre au quotidien.

Car la principale règle pour limiter les contractions c’est de rester allongée à plat 23h/24, c’est ce que le corps médical entend par REPOS
(et fini les rapport avec ton Homme, orgasme = très mauvaises contractions)

Et sur le coté gauche de préférence (pour favoriser les échanges veineux avec le placenta).

Afin que le bébé ne pèse pas sur le col il convient de surélever les pieds du lit et du canapé de 10cm (avec des livres ou des annuaires).

Si la situation venait à empirer, voici les nom des traitements anti-contractions :

Salbutamol : suppos ou perfusion (mais pas mal d’effets secondaire : tremblotte, rithme cardiaque accéléré)

Adalate : cachets

Tractocyle : réservé aux CHU car très cher, en traitement choc

Piqures d’hormones

Et pour le bébé ils font 2 injections de corticoïdes (effet pendant 15 jours) pour faciliter la maturation des poumons (mais qd il sera viable seulement, ce n'est pas le cas à 19sa)

tu ne dois pas accoucher avant 36 sa, là bébé sera à priori vraiment sorti d'affaire
mais pour cela vise 30sa, c'est déjà pas mal comme objectif

Tu dois avoir confiance en toi, tu dois aussi en parler à ton mari, car tu as besoin de son soutien.
Tu peux y arriver, ce sera dur mais faisable!

Courage!

si tu n'a pas l'ordi en étant allongée, tu ne le consultes plus!
en attendant si tu as des questions, n'hésites pas..

flower
gnoussinette
gnoussinette

Revenir en haut Aller en bas