- La Menace d'Accouchement Prématuré -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Semaine du 21 janvier 2008

5 participants

Semaine du 21 janvier 2008 Empty Semaine du 21 janvier 2008

Message  gnoussinette Lun 21 Jan - 13:01

Bonjour les filles!

je n'ai pas eu le temps de lire vos posts de ce we, cet aprem, I hope!

et Bienvenue à notre québéquoise!
gnoussinette
gnoussinette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 21 janvier 2008 Empty Semaine du 21/01/08

Message  Valoth Lun 21 Jan - 13:01

N'ayant pas de nouvelle de Léa je lui ai envoyé un MP auquel elle a répondu, voici sa réponse :

Salut !

Merci de prendre des nouvelles ! Semaine du 21 janvier 2008 Wink Et toi comment va tu ? J'espère que ta grossesse ce poursuit très bien malgrès le repos !! Tu en es ou dans les préparatifs ?

Côté perso, ca va difficilement mais je suis toujours à la maison!! Je ne viens presque plus sur le net car c'est de plus en plus dur de rester assise.

Dès que je suis dans une autre position qu'allonger, les contractions reprenne de plus belle... Bref j'évite, je passe juste lire mes mails tous les 2/3jours environ... Je viendrais sans doute faire un petit passage sur la MAP cette après midi si la forme suit Semaine du 21 janvier 2008 Wink.

Pour te donner plus de détail (au cas où je puisse pas venir tu pourra faire la comission aux filles de la MAP ?)

J'ai eu ma visite écho des 32sa et bébé n'était pas bien gros 1kg441. J'ai le placenta de grade 3 c'est à dire qu'il a veilli (comme s'il était à 9mois de grossesse). Le liquide amniotique à encore passer un stade de moins cette fois ci je suis en "oligoamnios" bref surveillance écho 1à2 fois par semaine pour contrôler la prise de poids de Maxence et monitoring tous les jours pour le faire sortir en cas de danger.

Pour l'instant ça va il a un peu pris de poids mais bon on est vraiment en surcit tous les jours...

Voilà, si tu veux on pourrais s'échanger nos numéro de portable comme ça je te préviens par texto si je rentre à l'hopital ou autre... Et pareil pour toi !

Je te laisse ! Bonne journée ! Semaine du 21 janvier 2008 Wink
Bises.
Fanny.
Valoth
Valoth

Semaine du 21 janvier 2008 Empty Re: Semaine du 21 janvier 2008

Message  Valoth Lun 21 Jan - 13:06

Désolée Gnoussinette, à 11h01 comme toi, j'ai ouvert le même thème (semaine du 21.01.08).
Comme je crois que tu es modératrice, peut-être peux-tu basculer mon post sous ton sujet...mille excuses mais je voulais tellement vous donner des news de Léa.

ça y est c'est déplacé, tous en un!
gnoussinette
Valoth
Valoth

Message  Isabelle Lun 21 Jan - 16:23

Merci pour votre accueil.

C'est avec impatience que chaque matin, j'ouvrirai mon ordinateur pour vous donner de mes nouvelles et avoir des vôtres. Je vous quitte, car mon 2 heures couchée pour cet avant-midi commence maintenant.

Isabelle
Isabelle
Isabelle

Message  Valoth Lun 21 Jan - 16:46

Alors bonne sieste Isabelle !
J'y vais aussi car avec les nuits très courtes que j'aies, la sieste m'est nécessaire (je n'ai pas fermé l'oeil depuis 4h20...) Ah ces insomnies !
Valoth
Valoth

Message  marie-hélène Lun 21 Jan - 17:30

Moi les siestes faut pas compter avec deux derrière . De toute façon les nuits complètes on sait plus ce que c'est depuis 6 ans lol Merci pour les nouvelles valoth, je comprends pas comment ca se fait qu'il ne l'ont pas hospitalisée. C'est vraiment des fous alliés ce service, en tout cas j'espere que tout iras bien pour elle.

marie-hélène

Message  Valoth Lun 21 Jan - 23:53

C'est clair que Léa devrait être hospitalisée pour être sûre qu'elle reste allongée sans rien faire mais je crois qu'elle n'a réellement pas le choix au niveau garde de son premier enfant. Elle a bien du courage.
Valoth
Valoth

Message  marie-hélène Mar 22 Jan - 9:56

point de vue courage, on se vale toute tu sais! Mais elle devrait quand meme tout faire pour permettre son hospitalisation, avec la poche des eaux et prob au placenta se serais plus prudent pour le bébé. En tout cas on croise les doigts pour que tout se déroule bien et si la petite peut se décider a rester tranquille se serais super.

Moi en ce moment bcp de douleurs et d'angoisses, faut dire que mes deux zouaves sont déchainés et c'est disputes sur disputes sans arrêt. Et evidement mes beausx parents qui habitent à 5 minutes à pied ne bouge pas le petit doigts!

marie-hélène

Message  Valoth Mar 22 Jan - 11:19

Tu as deux aînés Marie-Hélène, ah oui ça doit pas être toujours facile tout en étant en MAP.
Moi j'ai un pt'it bonhomme de 4 ans qui est très sympa donc ça va mais il y a tout de même des matins où je dois le conduire à l'école et là c'est galère. Je marche à deux à l'heure et quand je rentre enfin à la maison je suis épuisée. Alors avec deux enfants, j'imagine même pas. Bon courage à toutes les mamans qui ont déjà des enfants et qui sont en MAP !!
Valoth
Valoth

Message  Isabelle Mar 22 Jan - 16:22

Bonne chance Marie-Hélène, le fait d'arriver près du terme où tu as déjà accouché, ça doit être toute une angoisse, mais déjà à 31 semaines, c'est très bien. Tu peux te dire qu'une journée de plus à partir de maintenant, c'est déjà beaucoup pour ta petite fille.

Moi, mon garçon continue d'aller à la garderie du lundi au jeudi (sur ordre de mon médecin). Donc, c'est plus facile d'être alitée ces 4 journées-là. Il est quand même assez compréhensif.

15 semaines aujourd'hui.... une semaine de plus de faite.
Isabelle
Isabelle

Message  marie-hélène Mer 23 Jan - 14:49

bon les filles, si je dois rentrer à l'hosto ce soir faudra pas s'étonner, mon mari fait les matins ET comme c'est mercredi je me retrouve seul avec mes deux garçons qui me font disputes sur disputes, bétises sur bétises et crises de pleure sur crise de pleure. Alors pour rester calme et couchée impossible et comme maintenant elel pèse bien fort sur le col youpi! Enfin le bien dans l'histoire c'est que mon plus grand va à l'école du cirque tanttot vers 14h30. Allez courageusement plus que deux heures et le mari sera là vers 15h00, je sens le bon bain chaud en fin d'apèrs midi moi.

marie-hélène

Message  lea Ven 25 Jan - 18:54

Coucou par ici !!

Tout d'abord, Bienvenue aux nouvelles !!

Merci pour vos messages et merci à Valérie de vous avoir fait passer le message...

C'est vrai ce que dit Marie hélène, niveau courage on se vaux toutes !!! Je ne suis pas plus méritante que vous loin de là mes pensées bien au contraire !!! Mais merci tout de même à toi Valérie Wink

Donc en fait j'ai pas eu le temps de revenir sur le net car j'ai été hospitaliser...
Pour répondre, si les médecins et gynéco avait jugé avant qu'il me fallait vraiment une hospitalisation j'y serais aller avant mais ce n'était pas le cas... Enfin bref...

Je suis donc rentrer à l'hopital pour contractions et pertes très liquide. Résultat par bandelette ce n'est pas du liquide amniotique mais jamais sur à 100%... Liquide en faible quantité à l'écho aux urgences... (ben oui je le savais déjà je suis en oligoamnios !)

Donc j'ai du rester sur place pour avoir une grosse écho avec un échographe référrent à l'hopital le lendemain matin...

Ils ont tous vérifier surtout au niveau des reins mais tout va bien !!!

Maxence pèse environ 2kg330 !! Une énorme prise de poids étant donner comme il prenais au par avant ... Alors la question qu'on se pose est : Y a t'il eu erreur de la part des machines ou des échographes ou encore de gygy ???

Durant mon séjour j'ai eu 3 monitos et 1 écho /jour.
Son coeur allais très bien lors des monito mais il a eu quelques petit saut soit pas assez élever soit trop élever... Mais d'après eux ca va dans l'ensemble mais toujours à contrôler...

On ne sais pas vraiment d'où vient ce manque de liquide...

On aurait pu faire d'autres examens pour approfondir les recherches mais ça comportait des risques !

Donc après en avoir longuement discuter nous avont refuser de prolonger les examens le plus important était un test qui consistait a injecter un liquide bleu dans le liquide (comme une amiocinthèse) et si fissuration il y avait ils déclenchait l'accouchement dans la journée sinon la poche allais à 95% se fissurer ensuite d'elle même dans la semaine qui suivait donc aussi déclenchement...

Maxence étant encore trop petit... Je suis qu'à 33sa+5 on le garde au chaud et on avisera en fonction de sa prise de poids et du niveau du liquide aux prochains rendez vous.

Donc je suis sous surveillance +++ Je doit prendre un traitement de prévention antibiothique + le salbum*ol et ensuite :
Une hospitalisation 1fois par semaine (en hospitalisation de jour)+ monito chez moi tous les 2jours minimum avec la sage femme (+ si possible avec son planing) + visite chez gygy 1 fois par semaine + 1 bilan infectieux 1fois par semaine et évidement repos+

Je sens que ça va être la galère mais bon si ça peut permettre de le garder encore un peu au chaud et lui éviter de passer par la couveuse ou la chauffeuse c'est génial !! Bon du côté des poumons, j'ai encore eu une nouvelle cure de célest*ène donc normalement il devrait être autonome dès sa sortie ! bom

J'ai monopoliser le forum mais j'avais besoin de vous tenir au courant !! J'espère que vous m'en voulez pas ! Razz

Aller pleins de bisous à toutes Idea Idea

@+
Fanny.
lea
lea

Message  Valoth Ven 25 Jan - 18:55

Je suis à 28 SG aujourd'hui et je ne sais pas mais j'ai l'impression que mes hormones me font un sale coup, j'ai le moral dans les chaussettes, une boule dans la gorge, les larmes au bord des yeux...
Pourtant pas de raison précise (si ce n'est qu'être en MAP depuis le 01.11 est un peu pesant et qu'il me reste 79 jours dans le meilleur des cas).
Bon désolée de m'épancher de la sorte mais je me dis que vous aussi peut-être connaissez-vous ces moments d'abattement...transitoires j'espère.
Valoth
Valoth

Message  Valoth Ven 25 Jan - 18:59

Fanny, je suis bien contente de te lire et de savoir que ton Titou est toujours en toi.
Le monde médical t'entoure bien, c'est rassurant.
Bon courage pour la suite.
Bises.
Valoth
Valoth

Message  marie-hélène Ven 25 Jan - 19:13

C'est tout a fait normal cette baisse de moral, c'est pas facile de voir qu'on sert a rien, qu'on doit tout le temps être couchée et j'en passe. Mais tu sais quoi c'est ce qui fait aussi notre courage dont je parlais. Telephone a une copine ou connaissace qu'il passe ou elle passe faire un kikou, un jour de congé que pourait prendre ton mari ou encore demande lui de t'achetter quelqu"e chose qui te ferais plaisir.
Moi j'arrive près des 32 semaines, mais j'ai pleins de douleurs , résultat je dors pas beaucoup. Enfin j'ai passé les 31 semaines c'est déja ca!

marie-hélène

Semaine du 21 janvier 2008 Empty Mal au ventre

Message  Valoth Sam 26 Jan - 20:46

Bonjour les filles,
Suis toujours pas très en forme mais en plus maintenant je souffre aussi. En effet depuis hier au soir j'ai mal au ventre de façon continue, ça m'empêche de me tenir droite et même couchée j'ai mal. Bien sûr c'est le week-end...on dirait que je choisis (qui sait ? inconsciemment).
Je vais prendre une douche chaude pour voir si ça se calme un peu (j'ai aussi quelques contractions mais rien de spéctaculaire par rapport à tous les jours).
Mon bébé bouge bien, peut-être est-elle qui a changé de position et appuie là où il ne faut pas ?
Avez-vous déjà eu ce genre de douleur en continu ?
Merci.
Valoth
Valoth

Message  marie-hélène Sam 26 Jan - 21:24

alors j'a ieu déja mal toute une nuit a cause des intestins, contipations, et ca tirait sur les ligaments qui se coicaient.Sans compter douleur continue comme les règles mais en fait c'était la matrice.MAis si tu es trop inquiète va voir à l'hopital, vaux mieux y aller pour rien que pour quelque choses.

marie-hélène

Message  Valoth Sam 26 Jan - 23:32

Merci Marie-Hélène mais tu sais l'hosto est à l'opposé de ma ville, donc faut vraiment que je sois mal en point pour y aller et tu as peut-être bien raison, les intestins à 6 1/2 mois de grossesse sont peut-être responsables. En plus j'ai l'impression que mon bébé a changé de position depuis hier...à suivre mais promis que si je suis trop mal, je vais à la clinique.
Bises.
Valoth
Valoth

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé